Rochefort-sur-Mer, lancement commercial d’une nouvelle tranche

Rochefort-sur-Mer, lancement commercial d’une nouvelle tranche

Rochefort-sur-Mer, lancement commercial d’une nouvelle tranche

Nous vous avons déjà présenté notre programme de restauration Monument Historique de Rochefort-sur-Mer, en Charente-Maritime, l’Hôpital Royal de la Marine. Opération de grande envergure, elle est composée de différents bâtiments. Certains seront exploités en résidence de service (seniors et jeunes actifs), d’autres en location usuelle.

Après le succès des premières tranches, un nouveau bâtiment est ouvert à la commercialisation, en location classique, et un prochain suivra dans les semaines à venir. Ce sont ainsi 40 nouveaux lots, T1 à T3 qui complèteront cet ensemble remarquable.

Le ratio travaux sera de l’ordre de 85%, décomposés comme suit : environ 65 % éligibles à la loi Monument Historique (travaux intégralement déductibles du revenu, sans plafond), et 35% à la loi Malraux (30% de réduction d’impôt sur les travaux).

Outre le gain fiscal dès 2023, cette opération est conçue pour permettre une exonération des droits de succession.

A 30 km au sud de La Rochelle et à quelques kilomètres des plages, sur une boucle de la Charente, Rochefort-sur-Mer fut créée par Louis XIV, afin d’y édifier le plus grand et le plus bel arsenal maritime et militaire du royaume. L’Ancien Hôpital Royal de la Marine en est le joyau.

Deuxième pôle industriel de la Charente-Maritime, partie intégrante du bipôle La Rochelle-Rochefort, la ville est clairement dans la mouvance de sa dynamique voisine, à laquelle est reliée par une quatre-voies. La ville est en outre desservie par l’A837, connectée à l’A10.

Hugues de Tappie
Directeur de la rédaction

MH Ancien Hopital Royal de la Marine

Print Friendly, PDF & Email
Hugues de Tappie
hdetappie@jedefiscalise.com
Pas de commentaires

Ecrire un commentaire

Vous avez aimé ce contenu
Inscrivez-vous à notre newsletter
S´inscrire
close-link

[Nouveau]
Le Guide 2023 sur la loi Monuments Historiques

Tout ce que vous devez savoir pour défiscaliser dans les meilleures conditions.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
close-link