Trois nouveautés Malraux et Monuments Historiques : à Aix, Guérande et en Ile-de-France

Trois nouveautés Malraux et Monuments Historiques : à Aix, Guérande et en Ile-de-France

Trois nouveautés Malraux et Monuments Historiques : à Aix, Guérande et en Ile-de-France

Découvrez en avant-première nos trois nouvelles opérations Malraux et Monuments Historiques, à Aix-en-Provence, à 50 m du Cours Mirabeau, à Guérande, à deux pas des remparts, et dans le Val-d’Oise, juste à côté d’un golf.

Assorties de gains fiscaux incomparables, ces opérations de restauration vont permettre à trois bâtiments remarquables de renaître.

Les dossiers commerciaux de ces trois opérations ne sont pas encore finalisés. Toutefois, il est d’ores et déjà possible d’obtenir des précisions, et de se prépositionner sur un budget. Ceci vous permettra d’être prioritaire lors de l’attribution des lots, une fois finalisés les éléments commerciaux.

Rappel sur la fiscalité des lois Malraux et Monuments Historiques

En loi Malraux (secteur sauvegardé) la réduction d’impôt est de 30% des travaux. Les travaux éligibles peuvent aller jusqu’à 400 K€, entraînant une réduction d’impôt pouvant donc atteindre 120 K€.

Avec la loi Monuments Historiques, les travaux sont déductibles du revenu imposable, sans aucun plafond, sur un à trois ans généralement (durée des travaux), au choix. Dès 2019, avec désormais la possibilité de baisser son taux de prélèvement à la source dès le paiement des travaux, et non plus en N+1 comme auparavant.

Pour mémoire, il est parfaitement possible et cohérent de cumuler des investissements Malraux et Monuments Historiques.

Présentation de ces trois opérations

Trois nouveautés Malraux et Monuments Historiques : à Aix, Guérande et en Ile-de-FranceA Aix-en-Provence, situés à 50 m du Cours Mirabeau, en plein cœur du centre historique, « Les Hauts de Mirabeau » relèvent de la loi Malraux.

Deux petits bâtiments de faible hauteur, autour d’une cour centrale, abriteront 14 logements, du T1 bis au T4 duplex, dont certains avec balcon ou terrasse.

Environ 65% de travaux. Après 9 ans de location nue, vous pourrez récupérer votre bien pour un usage personnel, et/ou le louer en meublé.

A Guérande (44), à 10 mn de La Baule et deux pas des remparts de l’enceinte urbaine la plus complète de Bretagne, et l’une des mieux conservées de France, le « Couvent des Ursulines » est inscrit au titre des Monuments Historiques.

Édifié à la fin du XVIIème puis agrandi au XIXème, cet ancien couvent à l’architecture typiquement bretonne s’articule autour d’un cloître, avec un jardin intérieur. Après travaux de restauration, il abritera 40 logements, du T1 au T3, et disposera de stationnements.

Environ 80% de travaux, intégralement déductibles du revenu global. Trois ans de location nue obligatoire.

Trois nouveautés Malraux et Monuments Historiques : à Aix, Guérande et en Ile-de-FranceA 55 km au nord-ouest de Paris, sur la commune d’Aincourt-en-Vexin, dans l’arrondissement de Pontoise (95) et le Parc naturel régional du Vexin français, « Les Tamaris » sont également inscrits au titre des Monuments Historiques.

Édifiés en 1933, avec deux autres pavillons, ils constituent l’un des plus vastes et plus beaux exemples d’architecture hospitalière de style fonctionnaliste du XXème siècle. L’ensemble au milieu d’une forêt et en bordure d’un golf.

Cette première tranche de 66 logements sera constituée de T1 à T3, pour la plupart orientés au sud, bénéficiant d’immenses baies vitrées, de grandes terrasses et d’ascenseurs.

Mantes-la-Jolie et l’A13 sont à 14 km, Pontoise et Cergy-Pontoise à moins de 30 km et Paris à 55 km.

Avec environ 90% de travaux, déductibles du revenu sans limitation, cette opération de restauration offre un levier fiscal exceptionnel. Trois ans de location nue obligatoire.

En conclusion

Après les années d’incertitude fiscale puis l’année blanche, liées à la mise en oeuvre du Prélèvement à la source, nous voici revenus aux règles fiscales usuelles concernant les lois Malraux et Monuments Historiques. Avec en plus pour les Monuments Historiques la possibilité de défiscaliser de suite et non plus en N+1.

Ces trois nouvelles opérations de très grande qualité permettent de bénéficier d’un levier fiscal exceptionnel, tout en se constituant un patrimoine incomparable.

Hugues de Tappie
Directeur de la rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Hugues de Tappie
hdetappie@jedefiscalise.com
No Comments

Post A Comment

quinze − 12 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!