Au coeur de Nancy, la maison des Soeurs Macarons se situe dans le Site Patrimonial Remarquable couvert par un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de la ville.
Le projet de restauration en loi Malraux et en ASL porte sur 9 appartements, studios et deux-pièces dont duplex.
Préfecture de la Meurthe-et-Moselle, Nancy est d’abord la capitale historique de la Lorraine. Sa place Stanislas, du nom du dernier duc de Lorraine, fait partie d’un ensemble du XVIIIe siècle classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville compte 105 000 habitants intra muros, pour 435 000 dans l’aire urbaine, et près de 50 000 étudiants.
Elle est reliée à Paris en 90 mn par le TGV, et desservie par l’A31. À seulement une heure et demie de route de la Belgique, une heure et quart du Luxembourg et de l’Allemagne, elle possède une ouverture naturelle sur l’international.
Nancy est le premier pôle de santé du nord-est de la France. Elle est également la cinquième place financière de France, et possède l’un des plus importants technopôles du pays, « Nancy-Brabois ».
``Les travaux de restauration de ces appartements à Nancy sont éligibles à la loi Malraux`` Hugues de Tappie
Cet investissement Malraux vous permet une réduction d’impôt de 30% des travaux, plafonnée à 120 000 € mais hors plafonnement global. Pour vérifier si ce programme de restauration est adapté à votre situation, consultez notre blog loi Malraux