Programme de restauration Monument Historique – Aincourt-en-Vexin (95) – Les Tamaris et Le Domaine du Golf

Simulateur Monument Historique

Simulateur Malraux Jedefiscalise

Êtes-vous éligible au Monument Historique ?

Simulez

Programme Monument Historique à Aincourt-en-Vexin (95) – Les Tamaris et Le Domaine du Golf

Les Tamaris et Le Domaine du Golf font partie d’un ancien complexe hospitalier sur la commune d’Aincourt-en-Vexin, à proximité de Cergy Pontoise et Pontoise, dans le Val d’Oise, à 55 km de Paris. Les deux bâtiments, dont la structure est similaire, sont situés dans des clairière au sein d’une forêt, en bordure d’un golf, au sein du Parc naturel régional du Vexin.

Comprenant trois pavillons, dont les Tamaris et Le Domaine du Golf inscrits au titre des Monuments Historiques, cet ensemble édifié en 1933 constitue l’un des plus vastes et des plus beaux exemples d’architecture hospitalière de style fonctionnaliste du XXème siècle.

Oriéntés au sud, les Tamaris et le Domaine du Golf se décomposent eux-mêmes chacun en trois entités : un corps central sur trois niveaux et deux pavillons, sur un niveau pour l’un et deux pour l’autre, reliés par une galerie curviligne à l’ouest et rectiligne à l’est. Le corps central dont les étages se superposent avec un retrait de 3 m est dit à gradins. Laissant la place à de magnifiques terrasses ensoleillées face à la forêt.
Aux deux extrémités du corps central, deux ascenseurs et deux escaliers monumentaux édifiés hors-oeuvre desservent l’ensemble des étages.

Le projet

– Le projet de restauration Monument Historique des Tamaris porte sur 65 logements, du T1 au T3.

– Le projet de restauration Monument Historique du Domaine du Golf, lancé après les Tamaris, porte sur 75 logements, du T1 au T3.

Video de présentation Les Tamaris à Aincourt-en-Vexin

  • Proximité de Cergy-Pontoise, Pontoise et de Paris
  • Environnement exceptionnel
  • Grandes terrasses, plein sud
  • Immenses baies vitrées, avec allège basse et imposte
  • Aucun vis-à-vis
  • Ascenseurs
  • Toit-terrasse aménagé
  • Stationnements avec prises électriques
  • Golf mitoyen
  • Au coeur du Parc de la Bucaille, lui-même dépendant du Parc naturel régional du Vexin français, inscrit à l’inventaire des sites protégés
Les plus du projet
  • Proximité de Cergy-Pontoise, Pontoise et de Paris
  • Environnement exceptionnel
  • Grandes terrasses, plein sud
  • Immenses baies vitrées, avec allège basse et imposte
  • Aucun vis-à-vis
  • Ascenseurs
  • Toit-terrasse aménagé
  • Stationnements avec prises électriques
  • Golf mitoyen
  • Au coeur du Parc de la Bucaille, lui-même dépendant du Parc naturel régional du Vexin français, inscrit à l’inventaire des sites protégés
La carte

AINCOURT-EN-VEXIN (95)

A 55 km au nord-ouest de Paris, la commune d’Aincourt-en-Vexin fait partie de la communauté de communes Vexin-Val de Seine et de l’arrondissement de Pontoise, et se situe au coeur du Parc naturel régional du Vexin français, inscrit au titre des sites protégés.

Mantes-la-Jolie (RER Éole en 2024, la Défense sera à 40 mn) et l’A13 sont à 14 km, Pontoise et Cergy-Pontoise à moins de 30 km. La communauté d’agglomération de cette dernière représente plus de 90 000 emplois, avec des entreprises comme Renault, Thales, Clarins, Peugeot, CIC, Valeo ou Louis Vuitton, mais aussi les sièges français de Nike, BP, Yamaha ou Mitsubishi Motors, parmi beaucoup d’autres.

Avec plus de 20 000 étudiants, Cergy-Pontoise est le deuxième pôle d’enseignement supérieur d’Île-de-France, intégrant notamment l’ESSEC et l’ENSEA.

A proximité, nichés dans un bois en bordure d’un golf, les deux pavillons (les Tamaris et Le domaine du Golf) de l’ancien complexe hospitalier d’Aincourt vont donc renaître en proposant des logements remarquablement aérés et clairs, tandis que le troisième pavillon, à l’écart, héberge le Centre hospitalier du Vexin.

Nos autres programmes de restauration Monument Historique

Château Valmante

Marseille (13)

Ancien Hôtel-Dieu

Coutances (50)

Ancienne Charité

Narbonne (11)

Surintendance du Roi

Compiègne (60)

Hôtel Coindon

Le Mans (72)

Les Ursulines

Guérande (44)

``Les travaux de restauration de ces appartements dans les Tamaris et Le Domaine du Golf sont éligibles à la loi Monument Historique`` Hugues de Tappie

Rappel sur la Défiscalisation Monument Historique

Ces deux programmes Monuments Historiques dans le Val d’Oise vous permettent de déduire de votre revenu imposable la totalité des travaux et des intérêts d’emprunt, sans aucun plafond. Pour vérifier si ces programmes de restauration sont adaptés à votre situation, consultez notre blog loi Monument Historique

La défiscalisation Monument Historique concerne les propriétaires dans un immeuble classé Monument Historique (MH) ou inscrit au titre des Monuments Historiques, pour favoriser la restauration de biens présentant un intérêt historique ou architectural.

Print Friendly, PDF & Email

[Nouveau]
Le Guide 2022 sur la loi Monuments Historiques

Tout ce que vous devez savoir pour défiscaliser dans les meilleures conditions.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
close-link