Programme de restauration Monument Historique – Rochefort-sur-Mer (17) – Ancien Hôpital Royal de la Marine

Simulateur Monument Historique

Simulateur Malraux Jedefiscalise

Êtes-vous éligible au Monument Historique ?

Simulez

Le programme Monument Historique Ancien Hôpital Royal de la Marine

Joyau de Rochefort-sur-Mer, l’Ancien Hôpital Royal de la Marine fut édifié au XVIIIème. Autour d’une cour de 13 000 m² il développe un plan en H, avec un corps principal et quatre pavillons reliés entre eux par d’élégants corps de bâtiment concaves tandis que quatre autres pavillons sont détachés les uns des autres. La pièce maîtresse de l’hôpital est constituée par la chapelle en rotonde, au centre du corps principal, surplombant le péristyle d’entrée. Au deuxième étage, une galerie circulaire bordée de balustres permettait aux malades d’entendre la messe basse. Les colonnes de la chapelle soutiennent une coupole octogonale formant un dôme à pans coiffé d’une lanterne.

La première tranche du projet de restauration Monument Historique de l’Ancien Hôpital Royal de la Marine porte sur 71 logements, du T1 au T3.

Video de présentation

  • A 30 km au sud de La Rochelle et à quelques kilomètres de la mer et des plages
  • Exonération des droits de succession
  • Très grand jardin à la Française
  • Parkings et stationnements
  • Ascenseur dans certains corps de bâtiment
allowfullscreen="" loading="lazy" referrerpolicy="no-referrer-when-downgrade">
Les plus du projet
  • A 30 km au sud de La Rochelle et à quelques kilomètres de la mer et des plages
  • Exonération des droits de succession
  • Très grand jardin à la Française
  • Parkings et stationnements
  • Ascenseur dans certains corps de bâtiment
La carte
allowfullscreen="" loading="lazy" referrerpolicy="no-referrer-when-downgrade">

ROCHEFORT-SUR-MER (17)

A 30 km au sud de La Rochelle et à quelques kilomètres des plages, sur une boucle de la Charente, Rochefort-sur-Mer fut créée par Louis XIV, afin d’y édifier le plus grand et le plus bel arsenal maritime et militaire du royaume. L’Ancien Hôpital Royal de la Marine en est le joyau.

De ce passé prestigieux, Rochefort garde un patrimoine urbain remarquable, ce qui lui vaut d’être classée Ville d’art et d’histoire. Destination touristique (Corderie Royale, Hermione et maints trésors), elle est également la station thermale la plus importante du centre-ouest de la France.

Deuxième pôle industriel de la Charente-Maritime, son activité économique est principalement stimulée par la construction aéronautique et la plasturgie, ainsi que par son port de commerce encore actif sur la Charente. Rochefort a également un secteur tertiaire administratif (sous-préfecture, services judiciaires, enseignement) et s’affirme comme un des principaux centres commerciaux du département.

Par sa population, 25 000 habitants, elle est la troisième ville de Charente-Maritime ainsi que la troisième aire urbaine avec 55 740 habitants. Partie intégrante du bipôle La Rochelle-Rochefort, la ville est clairement dans la mouvance de sa dynamique voisine, à laquelle est reliée par une quatre-voies. La ville est en outre desservie par l’A837, connectée à l’A10.

Nos autres programmes de restauration Monument Historique

Ancien Hôtel-Dieu

Coutances (50)

Ancienne Charité

Narbonne (11)

Hôtel Coindon

Le Mans (72)

Surintendance du Roi

Compiègne (60)

Les Ursulines

Guérande (44)

Les Tamaris

Aincourt-en-Vexin (95)

``Les travaux de restauration de ces appartements dans l'Ancien Hôpital Royal de la Marine sont éligibles à la loi Monument Historique`` Hugues de Tappie

Rappel sur la Défiscalisation Monument Historique

Ce programme Monument Historique à Rochefort-sur-Mer vous permet de déduire de votre revenu imposable la totalité des travaux éligibles à la loi Monument Historique et des intérêts d’emprunt, sans aucun plafond. Pour vérifier si ce programme de restauration est adapté à votre situation, consultez notre blog loi Monument Historique

La défiscalisation Monument Historique concerne les propriétaires dans un immeuble classé Monument Historique (MH) ou inscrit au titre des Monuments Historiques, pour favoriser la restauration de biens présentant un intérêt historique ou architectural.

Print Friendly, PDF & Email

[Nouveau]
Le Guide 2022 sur la loi Monuments Historiques

Tout ce que vous devez savoir pour défiscaliser dans les meilleures conditions.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
close-link