En coeur de ville de Brignoles, l’Ancienne maison des comtes de Provence fut édifiée au XIIème siècle. Cet ancien hôtel particulier est agencé autour d’une cour intérieure.
Le projet de restauration en Déficit Foncier porte sur 18 appartements (en deux tranches), du T2 au T5.
Capitale de la « Provence verte », labellisée « Pays d’art et d’histoire », après avoir été la cité des comtes de Provence Brignoles est aujourd’hui sous-préfecture du Var. La ville compte 17 000 habitants, pour une agglomération de 100 000 personnes, et voit constamment sa population augmenter.
Si son activité traditionnelle repose sur la vigne le tourisme, Brignoles se situe à un carrefour, desservi par l’A8 et la Nationale 7, à une soixantaine de km de Marseille et d’Aix, et moins de cinquante de Toulon et de la mer. Ce qui explique le succès notamment de Nicopolis, premier espace d’implantation d’entreprises dans le Var, situé à proximité immédiate.
``Les travaux de restauration de ces appartements à Brignoles sont éligibles au régime du Déficit Foncier. `` Hugues de Tappie
Ce programme de défiscalisation Déficit Foncier, Ancienne maison des comtes de Provence à Brignoles, vous permet de déduire les travaux de vos revenus fonciers sans limitation, et d’imputer un déficit de 10 700 € sur votre revenu global. Le solde du déficit foncier étant reportable 10 ans sur vos revenus fonciers à venir.