Donnant directement sur le Parc du Château de Versailles, face au Bassin de Neptune et juste à côté de la Grille du Dragon, l’Hôtel de Macips fut édifié au XVIIIème.
Il comporte quatre niveaux et un comble, avec un corps de logis central et deux ailes en retour, et bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le parc du château.
Le projet de restauration porte sur des appartements allant du T2 au T4.
Riche d’un passé omniprésent, au XXIe siècle Versailles est une ville très résidentielle et tertiaire de la proche banlieue parisienne, et une destination touristique de premier plan.
Principal centre de la banlieue ouest de Paris, ses différentes gares sont utilisées chaque jour par plus de 100 000 voyageurs.
``Les travaux de restauration de ces appartements à Versailles sont éligibles, au choix, à la loi Malraux ou au régime Déficit Foncier.`` Hugues de Tappie
En loi Malraux, cet investissement vous permet une réduction d’impôt de 30% des travaux, plafonnée à 120 000 € mais hors plafonnement global. Les travaux peuvent aussi être passés en déficit foncier, reportable 10 ans. Pour vérifier si ce programme de restauration est adapté à votre situation, consultez notre blog loi Malraux