
02 Avr Report des dates de déclaration d’impôt 2020
Les déclarations 2020 sur les revenus 2019 devaient normalement être effectuées entre le 9 avril et le 2 juin, au plus tard, selon votre mode de déclaration et votre lieu d’habitation. Compte tenu de la situation engendrée par le Coronavirus, Bercy vient d’en annoncer le report.
Désormais la déclaration pourra se faire à partir du 20 avril seulement. Et les contribuables disposeront d’un délai supplémentaire pour l’effectuer.
Les déclarants papier auront un mois de plus. Aussi, ils pourront envoyer leur déclaration par voie postale jusqu’au 12 juin. Quant aux contribuables qui déclarent en ligne, leurs dates butoir sont reportées de quinze jours, du 4 au 11 juin, selon les départements :
Les habitants des départements 1 à 19 auront jusqu’au 4 juin 2020 à minuit.
Ceux des départements 20 à 54, jusqu’au 8 juin 2020 à minuit.
Pour tous les autres résidents en France, jusqu’au 11 juin 2020 à minuit.
En outre, concernant les déclarations, cette année voit apparaître une nouveauté : les foyers fiscaux dont la situation ne nécessite pas de compléments ou de rectifications seront dispensés de déclaration.
A cette heure, Bercy entend toujours fournir aux contribuables leurs avis d’imposition «en temps et en heure», pendant l’été, même si les syndicats des agents des impôts prévoient un retard. Ces avis permettent d’obtenir le remboursement des réductions et crédits d’impôt, et d’ajuster les taux de prélèvement à la source en septembre.
Par ailleurs, compte tenu de la situation exceptionnelle prévalant en ce moment, les contrôles fiscaux sont suspendus.
Hugues de Tappie
Directeur de la rédaction
Pas de commentaires